Chaque mois, retrouvez les coups de coeur et les coups de griffe de la rédaction de Stratégies en matière de création publicitaire. Une façon de prendre position en toute subjectivité, en notre âme et conscience et en expliquant nos choix, sans animosité aucune.
Voici les 7 publicités les plus énervantes de mars 2014, selon nous, présentées par ordre alphabétique de marque:
- "Dare to feel good, avec Shakira" de Activia. Agence: Vinizius Young & Rubicam Barcelone
Pourquoi? Parce qu'en chacun de nous, il y a plein de petites Shakira niaisement joyeuses qui se trémoussent dans nos intestins pour nous aider à aller au petit coin. Et la marmotte...
- "Un centre commercial pensé pour les femmes" de Allées Shopping. Agence: Change
Pourquoi? Parce que les hommes ne font pas de shopping?
- "Le fantastique anniversaire" de Cuisine Plus. Agence: LM Y & R
Pourquoi? Parce que la cuisine est réservée aux femmes?
- "Le spécialiste cuisine nouvelle génération" de Ixina. Agence: La Chose
Pourquoi? Parce que la fausse piste sur la sexualité est éculée et la scène finale avec les comédiens qui câlinent leurs meubles apporte de la lourdeur.
- "Inspiration corridor" de Klépierre. Agence: Digitas LBI
Pourquoi? Parce que tant de technologie fait mal à la tête.
- "Les jambes, avec Claudia Schiffer" de Opel Meriva. Agence: Y & R Paris, Scholz Friends
Pourquoi? Parce que Claudia Schiffer qui montre ses jambes pour une voiture, on ne voit pas tellement le rapport avec la choucroute.
- "Mont Blanc" de Optic 2000. Agence: Business
Pourquoi? Parce que le film de vacances du comité d'entreprise à la montagne, c'est censé rester un film pour l'interne.
Découvrez les 7 publicités préférées de la rédaction pour mars 2014
Les 12 publicités préférées de la rédaction de Stratégies pour l'année 2013
Les 12 publicités les plus énervantes de 2013 selon la rédaction de Stratégies