La marque de prêt-à-porter a immédiatement saisi l'opportunité d'utiliser les Google Glass pour augmenter ses ventes. Explications.

«T'as vu? Elle a presque la même robe que moi!» Voilà une phrase que les demoiselles devraient dire plus souvent prochainement. Alors que les Google Glass sont disponibles pour le grand public aux Etats-Unis depuis peu, Kiabi annonce la première application utilisant cette nouvelle technologie, Kiabi Look.
Cette application permet à son utilisatrice de flasher dans la rue une tenue qui lui plaît, et de rechercher sur le site Kiabi celle qui s'en rapproche le plus. Aussitôt trouvée, la tenue s'ajoute à sa «wish list», et peut être achetée directement, que ce soit dans la boutique la plus proche ou sur internet. L'enseigne a d'ailleurs mis en place le principe de «click&collect», grâce auquel on peut réserver les produits repérés sur le web et les retirer en magasin.

Kiabi, pour qui le mobile représente 30% de son trafic web, lance ainsi une des premières applications pour Google Glass dans le domaine de la mode. Kiabi Look a été développée par Niji, une société de conseil et de design orientée technologies numériques. Notons que si le principe fonctionne dans la rue, il marche aussi dans n'importe quel magasin... Un bel exemple de technologie connectée.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.