Chaque mois, retrouvez une sélection de créations publicitaires que la rédaction a remarquées, de façon positive ou non.

Chaque mois, découvrez les publicités qui nous ont plu et celles qui nous ont moins plu. Une façon de prendre position sur la création publicitaire, en toute subjectivité, sans animosité aucune.


Voici les 11 publicités qui nous ont davantage agacés en novembre, classées par ordre alphabétique : 

 

- « You dare or you don't » d'Audi. Agence : Fred & Farid Paris

Pourquoi ? Parce que le film commence fort, le robot a l'envergure d'un Wall-E, et l'on se trouve fort dépourvu quand cela tourne finalement à une banale présentation produit. Déception.

 

- « Le progrès vous appartient » de Bouygues Telecom. Agence : DDB Paris

Pourquoi ? Parce qu'on regrette la dinguerie créative des « Dumas ».

 

- « Enter the game, avec Marion Cotillard et Joseph Mount de Metronomy » de Dior. Réalisation : Marion Cotillard

Pourquoi ? Parce que Marion Cotillard a beau avoir un joli fessier, il y a quelque chose d'un peu ridicule dans la chorégraphie et cette débauche de luxe mâtinée de dépression.

 

- « My Fujifilm » de Fujifilm. Agence : Pschhh

Pourquoi ? Parce que ces trois experts en blouse blanche et gants en latex sont franchement anxiogènes. Hum.

 

- « Clareva gel » de Laboratoire HRA Pharma. Agence : Fmad

Pourquoi ? Parce que le sujet est certes difficile, mais le rendu manque vraiment d'esthétisme.

 

- « Les trublions du goût, saison 2 » de Michel & Augustin. Agence : en interne

Pourquoi ? Parce qu'on sent le côté « on aime travailler dans cette société, on fait tout, tout seul avec nos moyens et notre sincérité et on le montre pour créer un proximité avec nos clients », mais le côté brouillon mal fagoté gâche tout. Pourquoi ne pas faire appel à une agence de publicité professionnelle ?

 

- « Noël » de Photobox. Agence : Wordley Production

Pourquoi ? Parce que le jeu des acteurs est une insulte aux téléspectateurs.

 

- « Invisible élégance, avec Zoé Félix » de Playtex. Agence : Grey Paris

Pourquoi ? Parce qu'à quoi ça sert de choisir une comédienne comme égérie, si c'est pour la réduire au simple rôle de mannequin dans une démo produit ?

 

- « Je suis passé chez Sosh » de Sosh. Agence : Konbini

Pourquoi ? Parce que c'est crispant ! Mais, on salue la performance d'être passé quasiment dans le langage courant. Et comme dit @Yooo_Mama_ sur Twitter : « Je suis passée chez Free, parce qu'au moins, j'arrive à le prononcer. »

 

- « Noël » de  Spreadshirt. Agence : DC Media Networks

Pourquoi ? Parce que le tutoiement, le montage vidéo à partir de photos fixes, et le discours insipide sont aussi une insulte aux téléspectateurs.

 

- « Révolutiongle » d'Urgo. Agence : Dufresne Corrigan Scarlett

Pourquoi ? Parce qu'on sent une bonne connaissance des usages des Tumblr et des jeux lexicaux sur Twitter, mais le résultat est poussif.

 

 

Et pour voir nos 11 publicités préférées de novembre 2014, cliquer ici.

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