Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Internet

Cisco et Google s'allient pour contrer Amazon

26/10/2017 - par AFP

Les deux géants vont fournir «un cloud hybride» unique et ouvert, qui sera commercialisé l'an prochain.

Google et l'équipementier télécoms américain Cisco ont décidé d'unir leurs forces dans l'informatique dématérialisée - le cloud - à destination des entreprises, un marché porteur dominé par les leaders Amazon et Microsoft.
Concrètement, les entreprises pourront faire fonctionner leurs logiciels et leurs services informatiques aussi bien de façon dématérialisée, dans le cloud, que de façon physique grâce à leurs systèmes informatiques internes, expliquent les intéressés dans un communiqué le 25 octobre.
Avec ce partenariat, Google et Cisco vont fournir «un cloud hybride unique et ouvert qui permet de déployer, organiser et sécuriser applications et services à la fois dans des infrastructures informatiques physiques et sur la plateforme Google Cloud», expliquent-elles.


Le cloud, moteur de croissance


Ce partenariat vient donc associer le cloud ouvert de Google à la maintenance et la sécurité informatique, spécialités de Cisco. Le nouveau produit sera commercialisé à partir de l'an prochain, est-il 
précisé.
Les services dématérialisés en ligne dans le cloud sont un vrai moteur de croissance pour les géants du secteur technologique, à commencer par les deux leaders sur ce créneau : Amazon et Microsoft. 
Cisco ne fait pas exception et se recentre depuis quelque temps sur le cloud, à coup d'acquisitions. Le groupe vient par exemple de racheter la société BroadSoft, spécialisée dans les communications via le cloud, pour près de 2 milliards de dollars.

Envoyer par mail un article

Cisco et Google s'allient pour contrer Amazon

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.