Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Immobilier commercial

Unibail-Rodamco rachète Westfield 24,7 milliards de dollars

12/12/2017 - par Thomas Pontiroli avec AFP

Le rapprochement des deux géants de l'immobilier commercial, pour 21 milliards d'euros, va donner naissance au premier opérateur mondial de centres de shopping.

Le groupe français Unibail-Rodamco, leader européen de l'immobilier commercial, va racheter le groupe australien Westfield dans une opération valorisant ce dernier à 24,7 milliards de dollars américains (21 milliards d'euros), ont indiqué les deux entreprises dans un communiqué.

L'opération va donner naissance au «premier créateur et opérateur mondial de centres de shopping de destination», ont-elles indiqué dans un communiqué. Westfield détient des centres commerciaux aux États-Unis et au Royaume-Uni. Unibail Rodamco est le leader européen de l'immobilier commercial, et est présent dans 11 pays européens.

L'ensemble, qui comptera 3 700 salariés, détiendra «un patrimoine de 61,1 milliards d'euros (72,2 milliards de dollars) positionné stratégiquement dans 27 des métropoles les plus dynamiques du monde», selon le communiqué.

Dans ce portefeuille figurent notamment des centres commerciaux comme Westfield Londres, Westfield World Trade Center à New York, Les Quatre Temps à la Défense près de Paris, le Forum des Halles à Paris.

72% du capital

L'opération se fera par remise d'actions Unibail Rodamco, plus une somme en numéraire, valorisant à 7,55 dollars américains le titre Westfield, soit une prime de 17,8% sur le cours de clôture le 11 décembre. À l'issue de l'opération, «les actionnaires existants d'Unibail-Rodamco détiendront environ 72% des titres jumelés du groupe et les porteurs de titres de Westfield en détiendront environ 28%», selon le communiqué.

La famille Lowy, actionnaire historique de Westfield, «souhaite conserver une participation significative» dans le nouveau groupe, précise le communiqué.

Envoyer par mail un article

Unibail-Rodamco rachète Westfield 24,7 milliards de dollars

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W