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Social Media

La semaine des réseaux sociaux en 9 actus business

24/09/2018 - par Amélie Moynot

Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l'actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d'innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.

  • YouTube lance ses premières séries françaises sur son service payant

Après Netflix et Amazon, c'est au tour de la plateforme YouTube de lancer mercredi ses premières séries françaises, produites par Studio Bagel et Golden Moustache et réservées aux abonnés de son offre payante YouTube Premium. La filiale de Google a multiplié les annonces dans les contenus ces derniers mois: elle prépare des séries en espagnol notamment avec l'acteur Gael Garcia Bernal, une série de science-fiction avec l'acteur de Harry Potter, Tom Felton, une autre avec Kirsten Dunst, coproduite par George Clooney... Les séries françaises seront disponibles dans les 17 pays où YouTube Premium est accessible. "Groom" (10 épisodes de 22 minutes), portée par Studio Bagel (Canal+), suit William, fils du propriétaire d'un grand hôtel. Découvrir un épisode…

  • LinkedIn aide les candidats à estimer leur salaire

Combien valez-vous vraiment ? C’est la question à laquelle LinkedIn veut aider ses utilisateurs à répondre à travers une fonctionnalité dédiée, progressivement déployée en France à partir du jeudi 13 septembre 2018. Ce service, baptisé LinkedIn Salary, permet aux professionnels et aux candidats à l’embauche de mieux appréhender les facteurs qui pèsent sur leur rémunération (lieu, secteur, expérience…) afin de déterminer le salaire auquel ils peuvent prétendre, ou encore de mieux se situer sur leur marché. Un moyen pour eux, notamment, de mieux préparer et d’optimiser leurs négociations salariales. En savoir plus…

  • Twitter propose une timeline chronologique

Twitter s'apprête à faire machine arrière, après avoir provoqué la grogne de ses utilisateurs il y a deux ans, en modifiant son algorithme pour leur permettre de voir les messages les plus marquants sur leur fil d'actualité, rompant avec l'habituel ordre chronologique dans lequel apparaissaient les messages. Il autorisera dorénavant ses utilisateurs à choisir leur fil d'actualité selon leurs préférences: les messages pourront s'afficher soit par ordre strictement chronologique, soit via l'algorithme qui choisit et met en avant les « meilleurs » tweets, une fonction notamment calquée sur celle de Facebook. Ce choix sera proposé aux internautes « dans les semaines qui viennent », a précisé le réseau social. En savoir plus…

  • Instagram facilite le shopping

Pour augmenter la capacité de ses utilisateurs à faire des achats, Instagram étend Shopping aux Stories. Testée depuis juin, cette fonctionnalité permet, lors du visionnage des stories de marques, d’appuyer sur les produits pour en savoir plus. Elle est désormais étendue à l’international et aux entreprises dans 46 pays. Dans le même but, Instagram lance aussi une chaîne Shopping sur Explorer, donnant accès à chacun aux contenus des marques qu’il suit ou qui pourraient lui plaire. Elle sera étendue à l’international dans les semaines à venir. En savoir plus…

  • Pinterest veut faire collaborer les marques et les influenceurs

Pinterest lance un programme marketing à destination des marques. Objectif : leur faciliter la collaboration avec les influenceurs tout en les aidant à mesurer au mieux les retombées de ces collaborations. Concrètement, le réseau social ouvre son API à des plateformes de marketing tierces et donne accès à différentes données statistiques portant sur les profils et les épingles. Une initiative qui vient compléter une série d'actions et de mises à jour menées, entre autres, pour aider les entreprises à optimiser leur usage du réseau social. En savoir plus...

  • SoLocal lance une offre de publicité vidéo avec Facebook

Afin d’aider les entreprises locales à utiliser la vidéo publicitaire comme outil de visibilité et de croissance, SoLocal, groupe spécialisé dans la communication numérique (ex-Pages Jaunes), lance avec Facebook une offre sur mesure. Dans ce cadre, les vidéos diffusées sur le réseau social sont adaptées à l’activité du professionnel et déployées sur la zone de chalandise appropriée. L’offre, baptisée Social Vidéo, inclut le brief, la prise de vue, la création du contenu en motion design et l’optimisation des campagnes. En savoir plus...

  • Une nouvelle solution pour mesurer l’efficacité des campagnes sur Snapchat

Integral Ad Science, société de technologies publicitaires, et Snapchat, déploient une nouvelle solution de mesure de la visibilité et de la fraude publicitaire pour les campagnes vidéo menées sur le réseau social. Objectif: rendre la publicité plus efficace. Cette offre permet ainsi aux marques d'accéder à un certain nombre d’indicateurs clés, comme le nombre et le pourcentage d'impressions frauduleuses ou encore le nombre et la part d'impressions visibles. La solution a été bêta-testée pendant six mois auprès de cinquante annonceurs. Snapchat compte en France 13 millions d’utilisateurs (plus de 188 millions dans le monde). En savoir plus...

  • Dailymotion déploie un nouveau format publicitaire

Dailymotion aide les entreprises à optimiser l’impact de leurs communications en lançant un nouveau format publicitaire. Baptisé Fast-Impact, visible ici, il permet à l'internaute de passer rapidement la publicité et d'accéder directement au message final de la marque. Concrètement, après cinq secondes d’auto-play, ce n’est pas « Skip » mais « Passer vite » qui apparaît, et cliquer dessus renvoie directement sur les informations clés de la marque, qui s’affichent trois secondes supplémentaires. Une façon de projeter les internautes au plus près du message. Découvrir le nouveau format…

  • Viadeo va créer une nouvelle émission TV

Viadeo va lancer début octobre une nouvelle émission TV. L'idée: mettre en avant les entreprises notées sur le réseau, en invitant leurs directeurs généraux, DRH ou directeurs marketing à s’exprimer. Ces entreprises seront issues de tous les secteurs d’activité. L’émission, baptisée « À votre avis », est destinée aux personnes qui cherchent un emploi ou projettent de le faire. Début des enregistrements prévu dans une dizaine de jours. En parallèle, Viadeo a également annoncé le lancement d’une nouvelle application. En savoir plus sur l’application…

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