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Expérience client : ce qui comptera en 2019

02/10/2018 - par MC Factory

Témoignages de PerfectStay, BNP Paribas Hello Bank!, UCPA et Renault Digital qui partagent leurs principaux leviers pour une expérience client inspirante et performante.

Près de 44% des Français sont passés à la concurrence après une expérience d’achat déçue (Accenture). Depuis, l’hyper-personnalisation et le RGPD sont passées par là. En ligne de mire: une expérience unique, enchanteresse, voire inoubliable, dans un souci de transparence savamment maîtrisé. Mais pour que l’effet « waouh » ne soit pas éphémère, le client n’aurait-il pas besoin d’encore plus?

Comment le machine learning et l'intelligence artificielle permettent-ils d'anticiper les usages pour imaginer de nouvelles expériences clients, inspirantes et performantes? Comment s'inscrire dans une dynamique d'innovations continues au service du client ? Quelle organisation mettre en place? Et si le client devenait le principal créateur de son expérience?

Regards croisés de 4 experts lors de cette 58ème émission Innovation & Cross-média, réalisée par MC Factory en partenariat avec Stratégies, Pega, Opentext et Cabestan:

• Raphael Zier: co-fondateur et président de PerfectStay, tour opérateur qui propose une offre sur-mesure de vente de voyages aux grandes marques, pour leurs clients

• Ariel Steinmann: directrice marketing digital France de BNP Paribas, groupe bancaire leader en Europe, et de sa banque en ligne Hello Bank!
• Stéphane Bourrier: directeur de l’expérience clients de l’UCPA, la référence des vacances sportives depuis 1965
• Nicolas Le Hérissier: digital strateggy group leader de Renault Digital, start-up digitale du groupe Renault

 

Et si le client devenait le principal créateur de son expérience ? Visualiser le débat en ligne ou recevoir le podcast via inscription

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