Alibaba va lancer officiellement en France Aliexpress.fr, son site de ventes en ligne de produits en marketplace – c’est-à-dire vendu directement par les producteurs au consommateurs – selon des informations de nos confrères de Capital. Contactée par Stratégies, la société n'a toutefois pas souhaité commenter ces informations. Si la plateforme Aliexpress.fr existe déjà, en version anglaise et peu utilisée, elle aura donc le droit à une version neuve, avec 80% de vendeurs chinois. Le lancement aura lieu le 11 novembre prochain, fameux «jour des célibataires» en Chine, où le site établit chaque année de nouveaux records de commandes. La filiale française du géant chinois, qui emploie environ trente personnes à Paris, serait bientôt en recherche de partenaires commerciaux hexagonaux afin d’adapter son offre. Elle ne s’occupait pour le moment que de commercialiser des produits français en Chine. Des recrutements seraient déjà en cours au siège de la rue Réaumur, toujours selon Capital. Les produits venant de Chine seront stockés dans un nouvel entrepôt en Belgique, à Liège, et pourront ainsi être livrés en moins de 72h. 

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