Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

E-commerce

Alibaba réfléchit à une introduction en Bourse

28/05/2019 - par AdR, avec l'AFP

Le géant chinois du commerce en ligne envisage de s'introduire à la bourse de Hong Kong à partir du second semestre 2019.

Après New York, le géant chinois du commerce en ligne Alibaba étudie la possibilité d'une deuxième cotation, cette fois à la Bourse de Hong Kong, qui pourrait lui permettre de lever 20 milliards de dollars, a indiqué mardi l'agence financière Bloomberg. L'opération aurait pour but d'ouvrir de nouveaux canaux de financement pour le groupe, dont la cotation à Wall Street en 2014 avait permis de lever 25 milliards de dollars, dans la plus importante introduction boursière de l'histoire.

Alibaba pourrait effectuer une demande officielle à la Bourse de Hong Kong dès le deuxième semestre 2019, selon Bloomberg, qui cite des personnes proches du dossier ayant souhaité garder l'anonymat. Interrogé par l'AFP, un porte-parole du groupe chinois a indiqué que l'entreprise ne répondait pas aux "rumeurs". La Chine encourage ses géants du secteur technologique à être cotés sur des Bourses nationales, notamment sur une future plateforme boursière basée à Shanghai et qui s'apparentera à l'indice Nasdaq.

L'information de Bloomberg intervient en pleine escalade de la guerre commerciale entre Pékin et Washington, l'administration Trump venant d'interdire aux entreprises américaines de fournir des technologies à Huawei, le géant privé chinois des smartphones. Le groupe de télécoms est depuis 2018 dans le viseur des Etats-Unis, qui disent le soupçonner de permettre aux services de renseignements chinois d'utiliser son matériel pour espionner les communications sur les réseaux mobiles dans le monde.

Alibaba a profité à plein du phénoménal appétit des consommateurs pour le commerce en ligne - un sport national en Chine - et est devenue l'une des entreprises du monde à la plus forte capitalisation boursière.

Envoyer par mail un article

Alibaba réfléchit à une introduction en Bourse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W