Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Santé

Valda travaille sa considération

09/10/2019 - par Sorlin CHANEL

La marque de pastilles, vendue en pharmacies et parapharmacies, confie à l’agence Nude la campagne anniversaire autour de ses 120 ans.

C’est une histoire qui s’écrit depuis plus d’un siècle. Créée en 1904 par Henri-Edmond Cannone, la pastille Valda a traversé les époques sans jamais disparaître. Une longévité que la marque, vendue exclusivement en pharmacies et parapharmacies, entend mettre en valeur pour ses 120 ans. «C’est pour cette raison que nous avons lancé fin mai une compétition entre trois agences, dont Nude, la seule avec qui nous avions déjà collaboré par le passé», recontextualise Mégane Iglesias, brand manager chez Perrigo. Suite à la première restitution, mi-juin, un second tour est organisé trois mois plus tard, favorable à Nude. «Comme pour l’élargissement de la gamme en 2016 ou l’édition limitée de 2019, le rôle de l’agence consiste avant tout à jouer avec les codes et l’histoire de cette marque patrimoniale», explique Mathieu Mayadoux, directeur conseil au sein de l’agence de branding. «L’objectif est de dépoussiérer l’image de Valda, une marque finalement très peu animée ces dernières années», complète Sabrina Eymann, chef de groupe chez Perrigo. La campagne, qui sera «déployée au dernier trimestre 2020», sera principalement «axée sur les points de vente avec un volet packaging», développe Mégane Iglesias, soulignant les enjeux majeurs d’une telle opération. «Dans la mesure où la marque est connue par 65 % des Français mais que seuls 4 % d’entre eux l’ont achetée au cours des 12 derniers mois, le but est de travailler la considération plutôt que la notoriété», illustre-t-elle. Et ainsi permettre au «médicabon» de continuer à écrire sa longue histoire.

Chiffres clés

4,5 millions d’euros Chiffre d’affaires (distributeurs) de la marque en 2018

+7% Croissance du chiffre d’affaires (distributeurs) de la marque entre 2017 et 2018

Envoyer par mail un article

Valda travaille sa considération

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies