E-commerce
L'opération porte sur la marque, la clientèle et le site web de Top Achat, qui est une des activités de la société Rue du Commerce, appartenant au groupe Carrefour.

Le distributeur en ligne de produits high-tech LDLC a annoncé vendredi 11 octobre négocier l'achat du fonds de commerce de Top Achat, positionné sur le même créneau que lui. Les conditions financières de l'opération, qui devrait être bouclée «au plus tard fin mars», n'ont pas été rendues publiques.

L'opération porte sur la marque, la clientèle et le site web de Top Achat, qui est une des activités de la société Rue du Commerce (groupe Carrefour), a précisé à l'AFP le directeur général de LDLC Olivier de la Clergerie, sans chiffrer l'importance des activités reprises.

L'épicier du geek

L'acquisition sera financée par LDLC sur ses fonds propres, ce qui laisse entendre que l'opération devrait être d'un montant relativement modeste. Top Achat, surnommé «l'épicier du geek», «est une marque ancienne et forte sur le web», a relevé Olivier de la Clergerie.

Il a noté que c'était l'un des acteurs historiques de la vente en ligne de matériel high-tech en France, avec LDLC, Materiel.net (racheté depuis par LDLC) et Grosbill (racheté par le groupe bordelais Cybertek). «Toutes les marques ont leur place au sein du groupe. Nous n'avons pas les mêmes spécialités, le même positionnement», a relevé le responsable.

 

 

À lire : 

LDLC, le CRM high tech

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.