MEDIAS. «On y est presque», a déclaré Arnaud Lagardère, le cogérant du groupe éponyme, à propos de la cession des activités de distribution de presse de Lagardère Services, mardi 5 mai. Après avoir finalisé en février la vente de 65% de Lagardère Services Distribution Suisse à Valora pour une valeur d'entreprise de 75 millions d'euros (les 35% restant ayant été cédés par Tamedia), le groupe vise le bouclage définitif en 2015 de la cession de cette branche d'activité présente aux Etats-Unis, au Canada, en Belgique, en Espagne et en Hongrie. Il s'agit de limiter l'exposition à la baisse des revenus de la diffusion, après la cession pour 1 euro symbolique de ses 49% dans Presstalis en 2011. Le groupe, qui veut se développer dans la propriété des contenus TV et des ayants droit à l'international, s'est par ailleurs engagé à augmenter de 5% le résultat opérationnel de sa branche médias en 2015, après avoir atteint +2,9% en 2014. Il a par ailleurs confirmé la création d'une structure de veille, Lagardère Lab, dirigée par Michel Safars, dotée de 2 millions d'euros de budget et employant 5 salariés.

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