réseaux sociaux

Facebook a conservé son élan au quatrième trimestre avec des revenus toujours en forte croissance grâce à la publicité mobile. Elargissant encore son audience, avec désormais 1,86 milliard d'utilisateurs revendiqués fin décembre (dont 66% qui se connectent tous les jours), le réseau social américain a terminé 2016 avec des performances financières supérieures aux attentes des analystes. Son bénéfice net a plus que doublé à 3,6 milliards de dollars au quatrième trimestre, et presque triplé à 10,2 milliards sur l'ensemble de l'année. Quant à son chiffre d'affaires, il a grimpé de 51% sur les trois derniers mois, à 8,8 milliards de dollars, et de 54% sur l'année à 27,6 milliards. En ce qui concerne les autres produits Facebook, on note 1,2 milliard d'utilisateur actifs sur Whats App, 1 milliard sur Messenger, 600 millons sur Instagram… En savoir plus...

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.