Télévision

Trois mois après le rachat de la plateforme Minute Buzz, la chaîne TF1 vient discrètement de mettre en ligne TF1 One, une nouvelle offre d'information vidéo 100% réseaux sociaux, à destination des fameux millennials. «Pour nous, pour vous, partout», indique le slogan de TF1 One sur une page Facebook lancée le 21 mars, comme l'a révélé la lettre d'information Mind.
Les premières vidéos, d'une durée de moins d'une minute et sous-titrées afin de permettre une lecture sans le son, sont des montages en musique d'extraits du débat entre les cinq principaux candidats à l'élection présidentielle diffusé sur TF1 et LCI le 20 mars. Sur une autre vidéo, on découvre L'Emmaüs Comedy Club, une troupe de SDF qui fait du stand up, ou encore un sujet sur des passages piétons conçus pour les accros aux smartphones aux Pays-Bas. Les vidéos sont également accessibles sur Twitter.

Brut avec France Télévisions

Lors du rachat de Minute Buzz en décembre dernier, TF1 avait indiqué vouloir mettre en oeuvre «des synergies éditoriales et commerciales entre les différentes entités du groupe TF1 et Minute Buzz» et notamment développer un nouveau format d'information destiné aux 18-25 ans.

Cette nouvelle offre n'est pas sans rappeler la plateforme Brut, lancée par le producteur Renaud Le Van Kim en novembre 2016 et qui a depuis conclu un partenariat avec France Télévisions, tant sur le plan de la diffusion que de la commercialisation de ses espaces publicitaires.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.