Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réalité virtuelle

The Enemy préfigure l’audiovisuel de demain

28/05/2017 - par Bruno Fraioli

Ce programme en réalité virtuelle plonge le spectateur dans un univers où il peut rencontrer ses interlocuteurs et écouter leurs histoires, les yeux dans les yeux. La technologie et l’éditorial du projet préfigurent les expériences audiovisuelles de demain. Elles pourraient intéresser le monde de l’événementiel.

L’avenir du reportage audiovisuel s’est installé dans les sous-sols de l’Institut du monde arabe, à Paris, jusqu’au 4 juin. Dans une vaste salle, une vingtaine de personnes, lunettes de réalité virtuelle sur les yeux et casque sur les oreilles, déambulent lentement et en silence. Ce sont les premiers spectateurs d’une expérience audiovisuelle inédite augurant sans doute ce

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner