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Bisbilles autour de la relance de Jours de France

26/07/2013 - par Delphine Soulas-Gesson

Annoncé par le groupe Figaro pour le 7 août, le retour en kiosque du magazine Jours de France pourrait tourner au bras de fer juridique entre le Groupe Dassault, propriétaire du Figaro, et Lafont Presse.

Le premier a édité Jours de France de 1958 à 1989 et le relance aujourd'hui sous la forme d'un trimestriel sur «l'actualité heureuse des stars et des têtes couronnées». De son côté, Lafont Presse édite depuis trois ans le mensuel Jour de France, diffusé à 22 122 exemplaires, selon l'OJD.

«Jours de France n'ayant pas été publié depuis 1989, la marque est tombée en déshérence», estime Robert Lafont, PDG de Lafont Presse, qui a indiqué à Stratégies vouloir déposer un référé début août afin de «bloquer la sortie» du nouveau Jours de France.

Le Groupe Figaro considère pour sa part que le titre est à lui. «La marque Jours de France nous appartient», a déclaré aux Echos Marc Feuillée, directeur général du groupe.

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