Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le cercle vertueux des audiences croisées Twitter et télévision

07/08/2013 - par Luc Vachez

Une étude Nielsen portant sur l'analyse conjointe de 221 programmes de "prime time" et des tweets liés met en évidence l'augmentation respective de la fréquentation de la télévision et de Twitter lors des pics d'audience.

La société d'études Nielsen vient de publier une étude qui vient corroborer l'intérêt du second écran. Nielsen est parti de la question suivante: "Est-ce que les tweets apportent de l'audience à la télévision, ou bien ne sont ils que du bavardage autour d'une émission qui n'est pas réellement regardée ?

L'étude Nielsen apporte une double réponse en mettant en équation l'influence croisée des deux médias: il ya bien une corrélation entre la hausse de l'indice d'écoute de la télévision et l'augmentation du nombre de tweets sur les hashtags des émissions concernées.
L'étude analyse minute par minute les audiences de 221 programmes de primetime et les relie à la production simultanée de tweets.
Pour 48% des programmes analysés, l'audience de la télévision a un impact sur les tweets liés, et pour 29 % des programmes étudiés, la production de tweets a un effet dopant sur l'audience de la télévision.

 

Lire aussi sur le site de Nielsen: L'analyse de l'interaction TV-Twitter

Envoyer par mail un article

Le cercle vertueux des audiences croisées Twitter et télévision

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.