télévision

Le manque à gagner publicitaire pour TF1 est estimé entre 4,5 et 6 millions d'euros si l'équipe de France de football ne se qualifie pas pour la Coupe du monde, selon une note de Natixis publiée le 18 novembre. Les Bleus jouent ce mardi 19 novembre à 21h le match retour de leur barrage face à l'équipe d'Ukraine, avec de faibles espoirs de qualification. TF1 avait obtenu les droits de diffusion de la Coupe du monde, disputée en juin 2014 au Brésil, pour 130 millions d'euros. La présence de la France à la compétition permettrait à la régie de vendre les spots publicitaires à un tarif plus élevé. En 2012, pour l'Euro, un quart de finale était ainsi facturé 78% plus cher que le tarif de base si la France était en lice. Lundi, le titre de TF1 à la Bourse de Paris clôturait en baisse de 2,94%. Par ailleurs, le match France-Ukraine au Stade de France sera réalisé avec une double production. TF1 assurera la production principale et réalisera le signal international, côté tribune officielle. Les caméras de la télévision ukrainienne seront installées dans la tribune en face, afin de filmer... les panneaux publicitaires diffusant des messages commerciaux locaux.

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