Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

TF1 perdrait jusqu'à 6 millions d'euros si les Bleus ne vont pas au Brésil

19/11/2013 - par Bruno Fraioli

Le manque à gagner publicitaire pour TF1 est estimé entre 4,5 et 6 millions d'euros si l'équipe de France de football ne se qualifie pas pour la Coupe du monde, selon une note de Natixis publiée le 18 novembre. Les Bleus jouent ce mardi 19 novembre à 21h le match retour de leur barrage face à l'équipe d'Ukraine, avec de faibles espoirs de qualification. TF1 avait obtenu les droits de diffusion de la Coupe du monde, disputée en juin 2014 au Brésil, pour 130 millions d'euros. La présence de la France à la compétition permettrait à la régie de vendre les spots publicitaires à un tarif plus élevé. En 2012, pour l'Euro, un quart de finale était ainsi facturé 78% plus cher que le tarif de base si la France était en lice. Lundi, le titre de TF1 à la Bourse de Paris clôturait en baisse de 2,94%. Par ailleurs, le match France-Ukraine au Stade de France sera réalisé avec une double production. TF1 assurera la production principale et réalisera le signal international, côté tribune officielle. Les caméras de la télévision ukrainienne seront installées dans la tribune en face, afin de filmer... les panneaux publicitaires diffusant des messages commerciaux locaux.

Envoyer par mail un article

TF1 perdrait jusqu'à 6 millions d'euros si les Bleus ne vont pas au Brésil

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.