Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

internet

Les industries culturelles ne sont pas en crise, selon Kurt Salmon

22/11/2013 - par Amaury de Rochegonde

Représentant 410 milliards de dollars dans le monde, les industries du livre, de la musique, du jeu vidéo et du cinéma «ne sont pas en crise», selon une étude du cabinet Kurt Salmon publiée à l'occasion de la 6e édition du Forum d'Avignon. Ces quatre industries «tendent vers une croissance moyenne de 5% par an d'ici à 2017». L'explosion du nombre de terminaux connectés, la place des nouvelles formes de monétisation digitale (streaming, téléchargement légal) qui a permis de faire baisser de 17% le nombre de consommateurs pirates dans le monde et la montée en puissance des pays émergents contribuent à ce dynamisme. La VOD et la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) devraient notamment croître de près de 400% en France d'ici à 2016.

Envoyer par mail un article

Les industries culturelles ne sont pas en crise, selon Kurt Salmon

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.