Les résultats de l'étude 126 000 de Médiamétrie, portant sur la période septembre-octobre, confortent le leadership de RTL, à 12,8% de part d’audience (+0,3 point), la quatrième place de France Info (8,5% en audience cumulée, 3,8% en PDA) et la cinquième place de RMC (7,8% en AC), avec une part d’audience à 6,9% (+0,5 point). En revanche, ils ne permettent pas à Europe 1 d'amorcer un redressement. En dépit de nombreux changements sous la direction de Frédéric Schlesinger, avec notamment l'arrivée de Patrick Cohen dans sa matinale, la nouvelle grille ne parvient à redresser ni l’audience cumulée de la station, qui reste très basse à 7,2% (-0,9 point), ni sa part d’audience, à 5,6% (-1 point).«Ces résultats sont en ligne avec ce que nous attendions après trois ans de baisse continue et une grille changée à 90%, soit douze émissions sur quatorze entre 5h et minuit, assume Frédéric Schlesinger. Notre premier objectif était de calmer l'hémorragie, ce qui est le cas puisque nous progressons légèrement par rapport à la dernière vague». Europe 1 avait enregistré au printemps une audience de 7,1%, atteignant un plus bas historique et enregistrant une perte de près d'un million d'auditeurs en deux ans. En savoir + : Stratégies.fr

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.