Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Presse

Le digital, maillon fort de la relation journaliste-lecteur

27/03/2018 - par Vanina Prélat l'Herminier

Dans un rapport prospectif sur la transformation digitale de la presse publié l’an dernier, le New York Times préconisait une implication plus forte du lecteur. En France, certains l’expérimentent déjà avec succès.

Le lecteur d’aujourd’hui est sans conteste un homme nouveau. Connecté et créateur de contenus, il vit l’information, la relaie, la commente, avec une implication sans failles. Ce nouveau contrat relationnel, des journalistes comme Jean-Guillaume Santi, responsable des éditions Snapchat Discover pour Lemonde.fr, le ressentent au quotidien : « Nos jeunes lecteurs se sont totalement

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner