Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Vidéo

Warner TV mise à son tour sur les séries françaises

26/03/2019 - par S.C avec AFP

Lancée il y a 18 mois dans l’Hexagone, la chaîne payante Warner TV veut produire des séries françaises, à l'instar de nombre de ses concurrents.

La chaîne payante Warner TV, lancée il y a un an et demi en France, veut produire sa première série française et a lancé un appel à projets à cet effet lundi lors du festival Séries Mania. «Nous voulons faire l'événement, que la série puisse se voir car la chaîne est jeune», a détaillé son directeur pour la France et l'Afrique Julien Borde. Chaîne du groupe américain Turner, Warner TV a de grandes ambitions dans l'Hexagone. Pour cette première production française, la chaîne ne fixe «presque pas d'interdits» et veut quelque chose de provocant et transgressif pour «marquer les esprits».

La chaîne veut aller vite et choisira son projet en juin pour un passage à l'antenne dans la grille 2020/2021. Disponible sur le bouquet Canalsat, c'est la première du bouquet sur la tranche d'âge 25-49 ans et c'est aussi ce public que devra séduire la nouvelle production. Warner TV s'inspire des autres chaînes du groupe en Allemagne et en Espagne (sous la marque TNT) qui ont déjà produit des séries locales.

Les exemples allemand et espagnol

En Allemagne, la pionnière, le rythme de production est de trois séries par an, tandis que l'Espagne vient tout juste de finir Vota Juan («Votez Juan»), une parodie politique qui cartonne de l'autre côté des Pyrénées selon Guillermo Farré, directeur des contenus de Warner Media pour l'Europe du Sud. «On cherchait un concept unique et audacieux, mais qui ait aussi un sens à l'international, et des politiciens véreux il y en a partout», explique-t-il.

Cette série a également profité de la notoriété de son acteur principal Javier Camara (Narcos, The Young Pope...). La chaîne espagnole travaille d'ores et déjà au développement d'une autre série. Warner TV et TNT Espagne cherchent également des projets de coproduction de séries européennes, alors que la législation européenne a introduit un quota d'œuvres européennes pour tous les diffuseurs. Netflix, Amazon et YouTube ont toutes lancé la production de séries françaises et européennes.

Envoyer par mail un article

Warner TV mise à son tour sur les séries françaises

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies