The Arcane, cabinet de conseil en influence et en gouvernance créé en janvier 2021 par Marion Darrieutort, fait entrer au capital de deux de ses directeurs. Une décision qui s’inscrit dans le sillage des annonces réalisées en juin dernier à l’occasion d’une levée de fonds de 3 millions d’euros visant à soutenir la croissance du cabinet. Marion Darrieutort, fondatrice et CEO, avait alors choisi de créer une « management company » pour permettre l’entrée au capital de futurs associés. Dans ce cadre, Camille Chaffanjon et Antoine Lévèque sont donc les premiers à entrer au capital de The Arcane. Le cabinet entend ainsi poser les bases d’un modèle entrepreneurial de type senior partnership. 

Camille Chaffanjon est directrice et secrétaire générale chez The Arcane, qu’elle a rejoint il y a trois ans. Avec dix ans d’expérience, elle accompagne de nombreuses entreprises dans leurs stratégies de communication corporate, d’influence et de crise. Elle s’occupe également du développement du cabinet et de ses talents. Elle a travaillé six ans chez Elan Edelman en qualité de responsable de clientèle, après s’être formée chez Image 7 et L’Oréal.

Antoine Lévèque est directeur chez The Arcane. Il est spécialisé en conseil aux dirigeants et communication corporate depuis 2015. Après avoir travaillé au sein d’institutions politiques, il a enrichi son savoir-faire en communication corporate dans des agences comme Katch & Reyners, Vae Solis et Elan Edelman. Au sein de The Arcane, il participe activement au développement du cabinet et accompagne ses clients dans les secteurs de la finance, la tech, l’assurance ainsi que celui des mobilités. Il travaille également auprès de Michel Barnier comme conseiller presse. Par le passé, il a été le collaborateur de Jean-François Copé. Il est cofondateur du club « Profile », une communauté de profils atypiques.