Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Site

Et la diversité en agence, on en parle ?

15/11/2016 - par emmanuel Gavard

De la diversité en agence. Ce papier de @hellofdp, Advertising Squad, diffusé sur Medium, pose la question centrale de la diversité en agence, et d’un bon nombre de questions attenantes. Après qu’HP ait recadré ses agences, ainsi que General Mills pour leur demander plus de diversité et de femmes au sein des équipes, l’auteur disserte sur le rôle culturel des agences de publicité, et donc de leurs sources d’inspiration. Plus de diversité, c’est porter un coup d’arrêt à la mauvaise interprétation des cultures, mais aussi limiter le pillage culturel (ou la réappropriation mal cadrée). Il pointe également la richesse que peut apporter des équipes mieux mixées. Plus que de multiplier les sources d’inspiration, la diversité (culture ou homme/femme) favorise surtout l’empathie envers son prochain, et de fait, envers les cibles à qui l’on s’adresse. Une question qui se mesure d’autant plus quand la publicité prétend répondre à des problématiques plus larges – créer des expériences plutôt qu’un simple message de marque descendant. 

Envoyer par mail un article

Et la diversité en agence, on en parle ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.