Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

De l’ORTF à l’OTT

26/01/2017 - par Marie-juliette levin, rédactrice en chef (@m_jlevin)

Derrière ces deux abréviations, une (r)évolution audiovisuelle. En plus de cinquante ans, le média le plus populaire auprès des Français a vécu une impressionnante transformation technologique vers le tout-numérique. Ce n’est qu’un début… En ligne de mire? Une consommation des programmes – toujours plus personnalisés – à la carte, en mode simplifié et nomade. En effet, si l’étrange lucarne continue à fasciner les nouvelles générations, elle se démultiplie à l’envi sur nos multiples écrans au sein du foyer. Pas moins de 5,5 millions de foyers français sont déjà équipés à la fois en télévision, ordinateur, smartphone et tablette. Et signe que les temps changent, 3,1 millions d’individus de 15 ans et plus regardent leur programme préféré en live ou en différé chaque jour sur un autre écran que le téléviseur. Devenus un flux de contenus diversifiés, les programmes TV se consomment, comme la musique, sur internet, via des plateformes de connexion (lire notre dossier page 29).

la dernière innovation en date facilitant l’utilisation de l’OTT (« over the top » ou accès direct à internet) préfigure un usage simplifié de la télévision. Grâce aux nouveaux téléviseurs connectés, la société Molotov vient de lancer une application qui permet d’accéder à toutes les chaînes, payantes ou non, quels que soient la box ou le fournisseur d’accès à internet. Si vous avez raté le début du programme, l’aventure commence : vous pouvez le rembobiner depuis le début, le stocker dans le cloud pour le visionner plus tard…, bref, le traiter comme un fichier avec des services associés. Combiner télévision et digital, voilà qui offre de nouvelles perspectives pour les acteurs de ce marché cathodique.

Envoyer par mail un article

De l’ORTF à l’OTT

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.