Édito

Vous êtes un(e) spécialiste du désamorçage de mouvements sociaux, vous avez une bonne expérience du pilotage de marques vilipendées, vous avez du galon en gestion de crise… Les bad buzz n’ont plus de secret pour vous ? Vous maîtrisez l’accompagnement de dirigeants malmenés médiatiquement et l’art du road-show ? Dans le cadre d’un repositionnement total, l’Elysée recherche un directeur de la communication (H/F), en CDD (36 mois). Et l’offre a – étonnamment - du mal à trouver preneur. Votre première mission : donner une autre couleur que le jaune au quinquennat d’Emmanuel Macron. Presque un relooking extrême après trois mois de mouvement des Gilets jaunes. Une mobilisation remarquable par sa durée par rapport aux mouvements sociaux qui ont eu lieu en France depuis trente ans, et qui s’essoufflaient en général après quatre/cinq semaines. Au quotidien, vous devrez sillonner la France avec le président de la République, dans le cadre du grand débat, afin d’aller au contact des Français. Point positif : à 23% d’opinions favorables (en décembre, Ifop), vous ne pourrez pas tellement descendre plus bas et toute prise de risques sera possible. Une fine connaissance de la mode serait un plus : après les Gilets jaunes, les foulards rouges, vous devrez deviner les tendances sociales printemps/été 2019.

 

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