Les pieds dans le sable, on peut garder un œil sur l'actualité… à condition de ne pas se laisser passer la corde au cou. Dans cette adaptation du classique jeu du pendu, le mot à deviner n'est pas isolé, mais fait partie du titre d'un article, pioché au hasard dans la presse du jour. Par exemple, dans la phrase «Affaire DSK: il court il court, le ………», il s'agit de trouver le mot «complot». Un bandeau en bas de l'écran affiche le début de l'article en question, ainsi que le nom du journal dont il est extrait (en l'occurrence Libération du 3 juillet), un contexte qui aide à découvrir la solution.

On peut se contenter de jouer, mais on peut aussi lire l'article utilisé grâce au lien «dig» (l'interface est en anglais, même si les articles et le jeu lui-même sont en français), systématiquement proposé au moment de la révélation du résultat. En deux clics, on accède alors au site d'origine de l'information. La liste d'articles, tirée d'un flux RSS (fichiers textes au contenu modifié en fonction des mises à jour sur le Net), est réactualisée à chaque utilisation. L'application doit donc pouvoir se connecter à Internet pour chercher de nouveaux titres, mais il est ensuite possible de jouer hors connexion.

Sa version gratuite, avec publicités, suffit largement à suivre l'actualité de façon ludique. Pour les plus intéressés, la variante payante propose un nombre illimité d'articles, ainsi que huit langues en option. Alors, à vos lettres, mais attention: à la septième erreur, c'est la pendaison garantie!

Titre: Pendu RSS/Hangman RSS (Iphone) et Pendu RSS HD (Ipad) – Éditeur: Finger Arts – Disponible sur Appstore – Prix: gratuit ou 0,79 euros – À partir de 12 ans.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.