Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

JEU/ L'actualité façon pendu

12/07/2011 - par Fanny Le Borgne

Les pieds dans le sable, on peut garder un œil sur l'actualité… à condition de ne pas se laisser passer la corde au cou. Dans cette adaptation du classique jeu du pendu, le mot à deviner n'est pas isolé, mais fait partie du titre d'un article, pioché au hasard dans la presse du jour. Par exemple, dans la phrase «Affaire DSK: il court il court, le ………», il s'agit de trouver le mot «complot». Un bandeau en bas de l'écran affiche le début de l'article en question, ainsi que le nom du journal dont il est extrait (en l'occurrence Libération du 3 juillet), un contexte qui aide à découvrir la solution.

On peut se contenter de jouer, mais on peut aussi lire l'article utilisé grâce au lien «dig» (l'interface est en anglais, même si les articles et le jeu lui-même sont en français), systématiquement proposé au moment de la révélation du résultat. En deux clics, on accède alors au site d'origine de l'information. La liste d'articles, tirée d'un flux RSS (fichiers textes au contenu modifié en fonction des mises à jour sur le Net), est réactualisée à chaque utilisation. L'application doit donc pouvoir se connecter à Internet pour chercher de nouveaux titres, mais il est ensuite possible de jouer hors connexion.

Sa version gratuite, avec publicités, suffit largement à suivre l'actualité de façon ludique. Pour les plus intéressés, la variante payante propose un nombre illimité d'articles, ainsi que huit langues en option. Alors, à vos lettres, mais attention: à la septième erreur, c'est la pendaison garantie!

Titre: Pendu RSS/Hangman RSS (Iphone) et Pendu RSS HD (Ipad) – Éditeur: Finger Arts – Disponible sur Appstore – Prix: gratuit ou 0,79 euros – À partir de 12 ans.

Envoyer par mail un article

JEU/ L'actualité façon pendu

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.