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Cannes Lions

Ces vieilles pubs font toujours frissonner

19/06/2019 - par GB

L’agence londonnienne de prévision et d’études de marché System1 a testé des publicités télévisées, lauréates des Cannes Lions de cette dernière décennie, afin de déterminer leur efficacité émotionnelle auprès du grand public. Au total, 75 publicités ont été testées auprès de 9000 consommateurs dans seize pays. Il en ressort que les publicités ayant remporté des Lions d’Or et des Grands Prix sont trois fois plus populaires auprès des consommateurs que la moyenne des publicités télévisées. 53% des publicités lauréates atteignent un score de trois étoiles ou plus, contre seulement 16% en moyenne, sur l’échelle d’efficacité publicitaire de System1 qui va d'une étoile (faible potentiel) à cinq étoiles (fort potentiel). Selon System1, la publicité primée qui obtient le meilleur score émotionnel est «Best Job» de Procter & Gamble, imaginée par l’agence Wieden+Kennedy Portland à l’occasion des JO de Londres de 2012 et qui a remporté un Lion d'Or cette année-là.

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