Ad tech
C'est un peu moins qu'au mois de septembre en termes de volume, mais beaucoup plus au niveau des sommes levées. Les start-up du secteur des technologies publicitaires ont récolté 67,3 millions d'euros en octobre, contre 37 millions en septembre. Ci-dessous, notre tableau récapitulatif.

En première position se trouve Content Square, plateforme d’optimisation de l’expérience utilisateur à destination des entreprises qui souhaitent améliorer les parcours web et mobile de leurs clients, qui réalise la deuxième plus grosse levée de fonds du mois, tous secteurs confondus. Le tour de table s'élève à 20 millions de dollars (soit environ 18 millions d'euros), mené par Highland Europe. La start-up utilisera les fonds pour soutenir son développement international et recruter. Créée en 2012, la solution de Content Square, qui s’appuie sur de l’intelligence artificielle, collecte en temps réel «plus de 1 000 milliards» de mouvements de souris et autres comportements utilisateurs puis formule des recommandations à ses clients.

Autre grosse récolte: la start-up de data collaborative Dataiku, avec 14 millions de dollars (soit environ 12,8 millions d'euros) levés auprès de Firstmark capital. Cette levée a pour objectif de financer le déploiement commercial aussi bien aux Etats-Unis qu’en Europe ou en Asie. Le principe de la start-up ? Mettre en place un outil de travail collaboratif afin d’aider les data scientists et data analysts au développement de leur solution et donc construire une communauté de data experts. Elle compte déjà parmi ses clients AXA, L’Oréal, Blablacar, Essilor, Accor, Voyage Privé.

Enfin, sur la troisième marche du podium on retrouve Linkfluence, start-up française spécialisée dans l'écoute du web social, qui a réalisé la plus importante levée de fonds depuis sa création, soit 12 millions d'euros. La société, qui édite la suite logicielle Radarly, accélère son développement. Un nouvel élan après une année 2015 de fort développement international, avec l’ouverture d’un bureau à Londres, des opérations de croissance externe en Allemagne, en Chine, à Singapour et l’accompagnement de marques internationales dans leur transformation digitale dans le monde entier. 

Lire notre article Le boom de l'ad tech à la française.

 

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