Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

communication

Le Web est-il vraiment écolo?

21/03/2013 - par Alain Chauveau

L'heure est à la dématérialisation, mais gare aux idées reçues: l'impact environnemental de quelques clics est loin d'être négligeable.

Quand ils conçoivent des campagnes responsables, plus favorables à l'environnement, les professionnels de la communication n'ont qu'une idée en tête: dématérialiser. Le dossier de presse papier se transmet sur clé USB, le prospectus se fait e-mailing. L'impact écologique du Web est pourtant réel.

Derrière nos écrans d'ordinateur et de smartphones se cachent, comme le souligne le

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W