Faire de la bonne création en B to B. Florilège.

Plateforme promotionnelle internationale pour Saf-Instant


Leader mondial sur le marché de la levure sèche pour les boulangers, la marque Saf-Instant de Lesaffre intervient sur un circuit de distribution B to B complexe: importateurs, grossistes, distributeurs... Face à une concurrence internationale intense, Lesaffre a opté pour une plateforme publi-promotionnelle B to B, "boîte à outils" digitale à disposition des équipes commerciales Saf-instant à travers le monde. Le site présente une bibliothèque de concepts thématiques au nom de la marque, permettant de prendre la parole selon l'actualité locale, tout en gardant la plus grande cohérence en terme de discours de marque. Il propose également une application interactive permettant de concevoir les campagnes en cinq étapes et en dix minutes, ainsi qu'un espace collaboratif.


Annonceur: Lesaffre - Responsable annonceur: Christophe Jubin - Agence: Le Fil - Responsable agence: Bertrand Espitalier.

 

Xerox fait venir ses clients en guest stars


Attirer l'attention des entreprises sur des domaines de compétence pas nécessairement attendus. C'est le parti pris audacieux de Xerox, acteur majeur du traitement documentaire, qui a proposé à des marques prestigieuses (Michelin, Procter & Gamble, Hôtels Marriott, Ducati...) et leurs représentants les plus emblématiques de venir jouer les "guest stars" dans une grande campagne mondiale de co-branding. Monsieur Propre ou encore le Bibendum Michelin se font ainsi les ambassadeurs de Xerox, expliquant en quoi la marque les aide à se recentrer sur leur cœur de métier. Le tout décliné à la TV, en print et sur le Web, avec force vidéos interactives disponibles sur les sites Internet de la marque (http://www.fr.realbusiness.com/#/document-management).


Annonceur: Xerox - Responsable annonceur France: Patricia Abbas - Agence: Young & Rubicam.

 

Netwave soigne les obsessions de ses clients


Netwave, éditeur de solutions e-business, a choisi le registre de l'humour pour capter l'attention des cent responsables des plus importants sites marchands français autour de son produit Web Sales Booster. Partant du postulat que tout e-commerçant est pathologiquement obsédé par le taux de conversion des internautes, Netwave a filé la méthaphore médicale : envoi de médicaments (Searchstop pour réguler l'hémorragie CPCienne, Afiliatum pour soulager la migraine du dernier clic...) suivi de mailings proposant de tester gratuitement l'offre durant trois mois.


Annonceur: Netwave - Responsable annonceur: Véronica Martins - Agence: Grenade & Sparks - Responsables agence: Vincent Montet et Sophie Trottier.

 

Altran recrute au Bourget


Comment séduire les diplômés des meilleures écoles alors que l'on doit recruter 5 000 ingénieurs par an dans le monde? Altran, leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, a créé en 2013 "Career", un "show Web TV": une heure de direct accessible via le site Web et la page Facebook du groupe, un découpage alternant rubriques présentant les différentes expertises du groupe, questions des internautes, débats, invités plateau... Une émission programmée quatre fois par an, entièrement animée (en anglais) depuis Paris par l'équipe de communication du groupe au siège corporate. A l'occasion du Salon du Bourget en juin 2013, "Career" s'est offert quelques extras, plantant son studio au pied des avions pour diffuser plusieurs heures de direct qui ont été suivies par un millier d'internautes.


Annonceur: Altran - Responsable: Frédéric Fougerat - Partenaires: TBWA Corporate pour l'habillage, Interneto pour la technique et ORC pour le concept.

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