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Selon la 5e édition du baromètre du moral des communicants réalisée par Communication & Entreprise et l'agence Occurrence, les professionnels de la communication sont convaincus que le plus dur est passé, malgré les prévisions à la baisse des budgets publicitaires (59% des annonceurs pronostiquent une diminution de leur budget, de 18% en moyenne). Près de la moitié des agences (46%) attendent une amélioration de leur situation, contre seulement 20% des annonceurs. De façon plus globale, 9 communicants sur 10 se disent confiants dans l'avenir de leur secteur, chiffre plutôt stable année après année (à noter cependant que le taux de «tout à fait confiants», 25%, est le plus bas jamais enregistré...). Et plus d'un quart estiment que la reconnaissance de la fonction communication va augmenter en 2013. Enfin, quand on leur demande de qualifier l'année 2013, 60% d'entre eux emploient des mots traduisant le dynamisme («mutation», «révolution», «imprévisible», «virage», «transformation», etc.), une minorité évoquant un blocage («serré», «stagnation», «attentisme», «patience», «repli sur soi», «recentrage», etc.).

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