Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le crowdfunding, nouvel outil marketing

25/04/2013 - par Capucine Cousin

Cette forme de «financement collectif» permet de lever des fonds en ligne pour des projets hétéroclites. Avec un certain flou sur le mode de rétribution des internautes. Les marques s’incrustent dans ce jeune écosystème très branché.

Comment lever des fonds tout en testant son idée en ligne, voire en assurant sa promotion? Projets de films, de revues, d'acquisition d'œuvres d'art, d'inventions… Pour financer leurs projets en contournant la frilosité des banques, des milliers d'entrepreneurs font désormais appel aux internautes. C'est le «crowdfunding» (financement participatif sur Internet), une de ces nouvelles

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W