A l'issue d'une fructueuse association d'image, l'enseigne Optic 2000 a décidé de cesser sa collaboration avec Johnny Hallyday, au terme de son contrat. Il en va de même pour Laëticia, l'épouse du rocker le plus célèbre de l'Hexagone. «Nous venons d'arrêter d'un commun accord, précise Yves Guénin, secrétaire général d'Optic 2000. Depuis 2008, la crise économique a fondamentalement changé les valeurs et la consommation des citoyens. L'époque n'est plus au vedettariat.» Avec ses quelque 1 200 points de vente, Optic 2000 est le leader du secteur et, pendant huit ans, l'association avec Johnny Hallyday lui a permis d'acquérir une notoriété record. «Notre idée est de remettre l'opticien au centre de notre dispositif de communication, résume Yves Guénin. Ce nouvel axe s'articulera autour de la notion d'opticien-citoyen, avec des campagnes radio de proximité et des actions citoyennes et solidaires.» Agence de publicité historique d'Optic 2000, Business restera à ses côté. Sa dernière campagne met en avant une offre d'expertise, en l'occurrence des verres spécialement conçus pour les écrans informatiques.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.