Achat d'espace

A la suite d’un appel d’offres entamé en avril dernier, L’Oréal a attribué son budget de conseil médias et d’achat d’espace aux Etats-Unis à MEC (WPP). Ce budget représentait un montant de 870 millions de dollars en 2014 (contre 930 millions en 2013 selon Kantar Media).

Universal (Interpublic) gérait précédemment le volet télévision et print, tandis que Digitas-LBI (Publicis Groupe) était chargé de l’achat d’espace digital depuis 2013. Le volet créatif reste entre les mains de McCann Erickson.

Des précédents

WPP a déjà gagné plusieurs budgets pour L’Oréal dans le monde: ces dernières années, le groupe britannique a remporté l’achat d’espace de l’annonceur (Redken, Maybelline, Lancôme…) en Grande-Bretagne, au Canada, en Chine, en Asie du Sud-Est, en Allemagne et en Amérique du Sud.

A noter que Nadine Karp McHugh, senior vice-president d’Omnimedia, strategic investments and creative solutions de L’Oréal USA, a passé l’essentiel de sa carrière au sein du groupe WPP. Elle a en effet officié onze ans au sein de Mindshare, où elle a piloté le compte Unilever, et quatre ans en tant de group planning director chez Ogilvy & Mather.

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