télévision

Dans un avis publié le 21 février, l'Autorité de la concurrence a appelé à «desserrer les contraintes» qui pèsent sur les chaînes de télévision françaises afin qu'elles puissent concurrencer de manière plus équitable les plateformes comme Netflix ou Amazon. Saisie pour avis par la Commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale, en vue de la réforme de l'audiovisuel préparée par le gouvernement pour cet été, le régulateur préconise d'ouvrir la publicité télévisée aux secteurs interdits (cinéma, édition, campagnes promotionnelles de la grande distribution) et de permettre la publicité adressée. Pour la présidente de l'Autorité de la concurrence, Isabelle de Silva, il s'agit de «rétablir une forme d'équité des règles du jeu concurrentielles» entre les opérateurs audiovisuels traditionnels et les plateformes. L'Autorité de la concurrence dit aussi ne plus voir l'utilité d'interdire aux chaînes de diffuser des films certains soirs alors que les plateformes de streaming ne sont soumises à aucune restriction. Elle propose, en outre, de réduire les obligations en matière d'investissements audiovisuels des chaînes.

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