Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Palmarès

BETC et France Télévisions, grands gagnants au Club des DA

05/04/2017 - par Clémence Duranton

Mardi 4 avril, le Club des DA a rendu son verdict, distinguant BETC avec 9 Prix notamment pour Canal+, Addict'Aide et Cilit Bang. L'agence devance TBWA (5 Prix) qui s'est démarqué avec Playstation, et Buzzman (4 Prix), qui a une nouvelle fois séduit le jury avec sa réponse à McDonald's «Who is the king» pour Burger King. 

Côté films, les seules couronnées sont Buzzman et BETC. «J'ai découvert le film de Buzzman pour 30 Millions d'amis lors des jurys et je l'ai adoré. Tout comme l'opération pour Burger King, qui a une très belle ironie, et la cuisine de Canal imaginée par BETC... Il faut se mettre à la place du téléspectateur: c'est agréable d'allumer sa télévision et de voir ce genre de films. Ils donnent une image sympatique de ces annonceurs», partage Bertrand Suchet, président du Club. 

 

Cette année, le Club a lancé une nouvelle catégorie, Animation, qui a récompensé quatre campagnes. «On ne s'en rend pas vraiment compte mais on est très bons en animation, c'est une belle catégorie

Le Prix de l'annonceur de l'année a été remis au groupe France Télévisions pour son travail sur l'ensemble de ses marques et notamment le lancement de France Info: Ouvrez l'info. «Nous avons récompensé France Télévisions pour les prises de parole de ses différentes chaînes. Même si les coordinations sont différentes, on constate que le groupe a une communication enjouée et fraîche. Ils se sont notamment illustrés en catégorie Habillage, où l'on a vu de vraies petites merveilles.»

 

Côté créatifs, Stéphane Xiberras (BETC) et le duo Benjamin Marchal et Faustin Claverie (TBWA) ont reçu le prix de directeur de création de l’année.

 

 

 

Palmarès du Club des DA 2017:

 

 

 

Directeurs de création de l’année

 

Stéphane Xiberras (BETC)

Benjamin Marchal et Faustin Claverie (TBWA)

 

 

Créatif de l’année

 

Benjamin Dessagne (Buzzman / 6 citations)

 

Directeur artistique de l’année

 

 Rayhaan Khodabux (BETC)

 

 

 

Concepteur-rédacteur de l’année

 

Rémi Campet (BETC)

 

 

 

FilmBuzzman pour 30 millions d’amis – «Non à l’abandon»Buzzman pour Burger King France – «Who is the king»BETC pour Canal - «Kitchen»BETC pour Cilit Bang – «The Mechanic»

BETC pour Ubisoft - «Far cry primal - The charge» Craft FilmBETC pour Canal+ - «Kitchen»BETC (Partizan) pour Cilit Bang – «The Mechanic»Unit Image pour Ubisoft – «For Honor» PhotoLa manufacture pour Juva Santé – «Win the war» HabillageCréation interne pour Arte – «Summer of scandal»BETC pour Canal+ - «Le Stadier»Movement Paris pour France Télévisions– «FranceInfo:» AffichageDDB Paris pour L’Equipe – «L'Equipe 70 ans : La carte, l’anatomie, le vocabulaire»Altmann+Pacreau pour M. Moustache – «Biker, Classic, Dandy, Jupe»TBWA Paris pour Aides – «Révélation : Piano, parachute, danse, plongée» DigitalSid Lee Paris pour PagesJaunes – «BreakbotxPagesJaunes»Buzzman pour Buger King France – «Who is the king»BETC pour Addict’Aide – «Like my addiction» SonTBWA Paris pour Sony Playstation – «Game is never over»The pour Ninoo – «Happy blue day»Schmooze pour Burger King France – «Le Feu»Benzene pour Audemars Piquet – «If» DirectBuzzman pour Buger King France – «Who is the king»BETC pour Addict’Aide – «Like my addiction»McCann Paris pour Mouvement du Nid – «Girls of paradise»Fred&Farid Paris pour Prodiss – «Ma place est dans la salle» ClipCréation interne pour Iconoclast – «Virile, The Blaze»Partizan pour Label Infine, Rone – «Vood(oo)»Solab pour Solab pictures – «Naive new beaters, Heal Tomorrow» PresseDDB Paris pour L’Equipe - «L'Equipe 70 ans : La carte, l’anatomie, le vocabulaire»TBWA G1 pour Nissan Europe – «Parking is not an art - béton, plâtre»BETC pour Petit Bateau – «Les masques - Crabes, singe, lapin, robot, chien» TypologieBETC pour Loto – «Chiffres, travail, train train, montre»Movement Paris pour Hermès – «Hors les murs» (2 prix)Création interne pour Typofonderie – «PS Fournier»Les Bons faiseurs pour Petit Casino – «Petit Casino»Atelier Marge Design pour Nez – «Nez, la revue olfactive» EditionLionel Charrier pour Liberation – «American Psycho»Gallerie Georges - Philippe & Nathalie Valois pour Print Model – «Jean Tinguely '60»Look Specific pour Carhartt – «Skate boarding»Pierre Hourquet pour Steidl – «Provoke»Thibault Meltz pour Revue – «Conversation & esthétic N°1 er N°2» DesignBabel pour ADP – «Paris vous aime»Movement Paris pour Hermès – «Hors les murs»Movement Paris pour France Télévisions– «France Info»TBWA Paris pour SNCF – «Défis ingénieurs saison 3»Violaine et Jeremy pour la Journée européenne des métiers d’art – «L’empreinte du geste» EventAuditoire pour Cartier – «Une nuit à l’opéra»J. Walter Thompson pour Mountain Riders – «Untouchable Cars»AnimationUnit Image pour Ubisoft – «For honor»Jungler pour Dior Eau sauvage – «Eau sauvage – Tribute to a legend»TBWA Paris pour Sony Playstation – «Game is never over»Sébastien Dubois pour Mitsubishi – «Mitsubishi»

Envoyer par mail un article

BETC et France Télévisions, grands gagnants au Club des DA

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies