Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Design sonore

L'automobile franchit le mur du son

24/04/2017 - par Thomas Pontiroli

À mesure que les voitures mettent la mécanique au second plan, au profit des usages, de leur identité et de l’écologie, la signature sonore de leur pub change. Moins technique, elle devient plus humaine.

L’automobile se personnalise, s’électrise, se féminise... Longtemps, le pré carré de l’homme, la bagnole, signait ses publicités d’une identité sonore technique, voire mécanique, dont le la a été donné par BMW dans les années 2000, avec son célèbre double gong qui concluait ses films. Si la marque bavaroise a lâché du lest en 2013 avec une tonalité plus légère,

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W