Ecouter...


Coup de projecteur sur l'un des acteurs de la publicité, la musique qui arrive trop souvent en fin de « brief ». Chaque semaine une agence de marketing musical ou de publicité vient défendre un nouvel univers artistique en expliquant comment l'associer à une marque. Cette semaine, l'agence Home présente Woodkid.


« Wookdid a 27 ans et déjà quelques vies derrière lui. Le réalisateur du clip de Katy Perry (le tubesque « Teenage Dream ») sorti en août 2010, c'est lui. Auparavant, Yoann Lemoine - de son vrai nom - avait déjà travaillé pour des artistes comme Moby ou Yelle mais aussi pour des marques comme Aides, Lipton ou Vogue Italie. Côté image, le CV se pose donc déjà là.
Mais « The Woodkid Project » est né depuis 2006. Un nouveau nom pour une nouvelle carrière. Désormais, l'homme s'est ainsi mis sérieusement à la musique, la sienne faite de pop-folk et d'électro-acoustique. Un premier EP (Extented Play ou mini-album) est attendu dès janvier 2011 et un album suivra en septembre (label Green United Music / Village Vert).


Sur scène, Woodkid offre une voix grave et profonde posée sur de lentes balades,
déroutantes comme « Baltimore's fireflies ». Juste ce qu'il faut pour avoir l'impression de s'endormir moins sourd. Il y a un peu de Philip Glass dans la musique, quelques échos de Tom Waits dans la voix.


Musique et image peuvent parfois créer la tendance. Prescriptrice, la mode a donc déjà fait son miel de Woodkid dont la musique a ouvert la « Fashion Week » à Paris en 2009. Avec son talent aux multiples facettes déjà remarqué, Woodkid promet quelques pépites musicales dont les marques ne devraient pas tarder à s'emparer. »

Eric Newton, co-fondateur de HOME 

 

A voir : une vidéo de l'artiste sur MySpace

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.