Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Point ligne plan refond le logo de l’Ined

22/11/2011 - par Fanny Le Borgne

L'agence-conseil en communication Point ligne plan s'est vu confier par l'Institut national des études démographiques (Ined) le soin de traduire graphiquement son évolution depuis vingt ans. Elle s'est inspirée d'une scène du film Sueurs froides, d'Alfred Hitchcock, où l'on voit la coupe transversale d'un tronc et ses anneaux de croissance, dont certains indiquent des dates historiques. Cette métaphore de l'âge, déclinée pour le logo de l'Ined sous forme d'un «D» (comme «démographie») en cercles concentriques ouverts, traduit la volonté de l'institution de s'inscrire dans un temps dont l'homme est la mesure.

Envoyer par mail un article

Point ligne plan refond le logo de l’Ined

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.