Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les agences notent les compétitions

31/05/2012

L'Association des agences-conseils en communication (AACC) présente la première édition de sa «Notation des compétitions». Quelque 45 agences membres de l'association ont noté de 0 à 5 les appels d'offres auxquels elles ont participé au cours des 12 derniers mois. Cinq critères ont été retenus: le nombre d'agences consultées, celui des agences en finale, la divulgation de l'identité des agences participant à la compétition, le dédommagement des agences non retenues et l'annonce préalable du montant du budget. Objectif: «Provoquer une prise de conscience chez les annonceurs et ouvrir le Grenelle des compétitions afin de juste faire respecter un contrat de base.» Les résultats - nominatifs - sont de fait évocateurs: la moitié des 200 appels d'offres notés n'obtiennent pas la moyenne. Seulement 7 compétitions décrochent la note maximale, et 14 se voient carrément attribuer un zéro. Enfin, seules 20% des agences non retenues ont été dédommagées (Le détail dans Stratégies n°1681 à paraître ce jeudi 31 mai et ici ).

Envoyer par mail un article

Les agences notent les compétitions

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.