L'événement veut devenir un «Davos de la créativité», en clin d'œil au sommet mondial des décideurs dans la très chic station suisse. Imaginé par l'agence Sid Lee, la première édition du Congrès commerce et créativité de Montréal (C2-MTL) a réuni, du 21 au 25 mai dernier, des intervenants de premier plan sur ces deux thèmes, avec des têtes d'affiche comme l'éditrice Arianna Huffington, Michael Eisner, ex-PDG de Disney, ou le réalisateur américain Francis Ford Coppola. A sa manière, chaque interlocuteur a fait le spectacle, dans une mise en scène plus proche d'un concert que d'un exposé académique. Le cinéaste s'est livré à un brillant monologue philosophique sur sa vie et son œuvre, la créativité et la technologie. «Une innovation ne doit pas être trop en avance sur son temps, sinon, elle ne rencontrera pas de succès, a-t-il expliqué. Il faut qu'elle améliore quelque chose d'existant ou d'ancré culturellement.» L'an prochain, le designer français Philippe Starck sera l'un des invités d'honneur.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.