communication

Les dirigeants de Fred & Farid ont officiellement inauguré leur agence de Shanghai mardi 23 octobre. Dirigée par Feng Huang et Grégoire Chalopin, la nouvelle enseigne, installée sur 1 000 mètres carrés dans la mégapole chinoise, emploie une trentaine de personnes. Elle travaille d'ores et déjà pour une dizaine de clients, dont L'Oréal, LVMH, Oxylane, Pernod Ricard, Interparfums, ainsi que pour un client local, Sogou. «Notre but n'est pas de nous implanter dans tous les pays, mais de créer un groupe franco-chinois. Il ne s'agit pas d'une agence à Paris et d'une autre à Shanghai, mais bel et bien d'une seule enseigne», a précisé, depuis Shanghai, Frédéric Raillard. Les créatifs de Shanghai auront ainsi accès aux briefs de Paris et réciproquement. Lire aussi, dans Stratégies n°1694 (11/10/2012), «La Shanghai Connection» et «Fred & Farid, objectif Chine».

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.