L’agence de marketing digital a développé une solution pour diffuser des messages de communication dans les commerces, déjà adoptée par Darty. Et étoffe ses équipes.

«Adresser une communication digitale dans un magasin ou même dans un seul rayon, depuis le service marketing, au siège, en moins de deux minutes, voilà ce que permet la solution Screen Cookin, que nous allons commercialiser au premier trimestre 2015, explique Henri Danzin, cofondateur de l'agence Oyez, spécialisée dans le marketing digital. Nous travaillons avec Samsung depuis 2012 sur cette solution de microtargeting, et faisons partie des quinze entreprises partenaires du constructeur au niveau mondial sur ces sujets.»

 

Aujourd'hui, Darty s'est déjà équipé de 200 écrans dans ses magasins et la solution est en train d'être testée par «une grande marque américaine de soda», selon Oyez.

 

«Ce logiciel de marketing digital sur point de vente, en temps réel et géocontextualisé, permet par exemple à Darty de décider très rapidement de monter une opération de communication digitale en riposte à une promotion d'un magasin Boulanger ou Fnac à proximité, illustre Henri Danzin. Cela va permettre aux agences de penser des dispositifs qui s'installent dans le magasin, sur tous les écrans (TV, tablettes, smartphones). Tout l'enjeu en marketing digital est lié à la data: là, on peut réagir, en adressant la bonne annonce au bon endroit, c'est-à-dire ramener du temps réel dans les points de vente en reproduisant les méthodes du web.»

 

Pour accompagner cette nouvelle activité, l'agence va créer une équipe spécialisée et embaucher une quinzaine de personnes dans les dix-huit mois: des designers d'interface, des graphistes, des développeurs et ingénieurs. «Il y a un mois, je la présentais à des distributeurs au siège de Samsung France, et d'ici à la fin de l'année 2015, je vise 10 000 écrans équipés de cette solution», conclut Henri Danzin.

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