Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Agence

Publicis clarifie son offre événementielle

08/03/2018 - par Cecilia Di Quinzio

Publicis Groupe rassemble ses pôles événementiels sous une même marque en France : PublicisLive (Paris), une agence unique qui se veut tournée vers les nouveaux formats et le digital. Son directeur général sera François Bitouzet, ex Oui.SNCF.

Adieu Publicis Events. Bonjour PublicisLive (Paris). Publicis Groupe réorganise son offre événementielle et rapproche l’agence française Publicis Events du réseau international PublicisLive, filiale créée en 1995. Anthony Gazagne prend la présidence du nouvel ensemble. L’agence événementielle basée en France, ainsi rebaptisée, fait désormais partie d’un réseau spécialisé présent à Abu Dhabi, Dubaï, Genève, Istanbul, Kigali et Paris. Franck Louvrier, ancien président de Publicis Events depuis septembre 2012, quitte le groupe pour des projets personnels.Pour diriger PublicisLive Paris, Anthony Gazagne nomme François Bitouzet en tant que directeur général. Ce normalien, qui a piloté en 2017 la conception, le développement et le lancement de la nouvelle marque OUI.sncf, qui remplace Voyages-sncf.com, prendra ses fonctions au mois d’avril 2018. « Je souhaite porter un projet fort : celui d’un événementiel innovant, partenaire stratégique des marques qui doivent relever le défi du relationnel. Nous nous réinventons pour proposer à nos clients des événements enrichis de toutes les opportunités du digital et créateurs de contenus, d’échanges et de sens », prévoit le nouveau directeur général.« Publicis Live se diversifie. François Bitouzet nous rejoint pour incarner et dynamiser cette offre en France. Ensemble, nous allons proposer une nouvelle agence événementielle, que nous souhaitons particulièrement aguerrie sur les nouveaux contenus et formats, et renforcée en planning stratégique, création et production », détaille Anthony Gazagne.

Influence

Publicis Live s'oriente donc dans le conseil auprès des marques tout en continuant son activité historique auprès des gouvernements et des organisations internationales influentes, à l’instar du Forum économique mondial de Davos, du Sommet sur le programme d'action mondial d’Abu Dhabi, ou encore du Sommet de la Francophonie de Montreux. À noter que de son côté, l’ancienne agence Publicis Events possède dans son portefeuille de grands événements comme Viva Technology, le salon mondial des start-up, ou le Women's Forum for the Economy and Society, rencontres visant à renforcer la représentativité des femmes dans tous les organes de pouvoir de la société.

L’agence Publicis Live (Paris) mettra ses compétences au service de la stratégie de communication événementielle des marques : événements corporate et grands publics, financiers, forums et conférences internationales, etc. « Notre offre événementielle est très stratégique, confie Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France. Ce rapprochement sous une même marque en France comme à l’international, clarifie notre proposition et nous permet de conjuguer toutes nos expertises et talents. »

Envoyer par mail un article

Publicis clarifie son offre événementielle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies