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«La technologie est l'opium du peuple», c'est par cette métaphore que le magazine Humanoïde, créé en juillet 2014, justifie sa raison d'être: analyser l'impact des technologies sur notre quotidien. C'est également la signature qu'instaure la nouvelle campagne du trimestriel imaginée par Glory Paris, visible en affichage et sur internet depuis début mai.

Cinq visuels détournent les grands acteurs du digital (Netflix, Twitter, Apple...) sous l'objectif du photographe Ulysse pour illustrer notre dépendance à la technologie. Un seul sera visible uniquement en ligne: d'un commun accord, l'agence et l'afficheur Mediakiosk ont préféré éviter les risques de poursuite de la part d'Apple.

Cette campagne est la deuxième collaboration entre Humanoïde et l'agence, qui avait déchiré une page dans chaque exemplaire du magazine en février dernier pour montrer que la presse papier n'était pas morte. Et loin d'être la dernière selon Arnaud Le Bacquer, cofondateur et directeur de création de Glory Paris: preuve de la viralité et du succès de la campagne, l'agence a dû proposer des formats de fond d'écran de ses prints pour répondre aux demandes des internautes.



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