Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Effie 2015

Renault place sa Zoé avec Publicis Conseil

04/01/2016 - par Muriel Jaouen

Le constructeur français avait du mal à vendre sa citadine 100% électrique, Zoé. Elle a réussi à augmenter sa part de marché grâce à une campagne réalisée par Publicis Conseil et couronnée d'un argent aux prix Effie 2015.

En 2013, Renault lance son modèle Zoé, une automobile citadine 100% électrique. Mais le véhicule ne rencontre pas son public. En 2014, 59% des Français continuent de penser qu’une voiture électrique ne répond pas à leurs besoins quotidiens (+3 points par rapport à 2013).

En cause, trois freins principaux, à commencer par le manque d’autonomie, alors que celle de la Zoé est

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner