Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Digital

Luxe et réseaux sociaux, l’union sacrée

08/12/2016 - par Vanina Prélat-L'Herminier

Avec des stratégies de qualité, une adaptabilité aux nouveautés et leur présence sur certaines plateformes, les marques du luxe ont montré, en 2016, leur maturité en matière de réseaux sociaux. La rencontre de ces deux cultures pourrait aussi répondre à d’autres enjeux actuels et futurs.

En octobre dernier, Iconosquare, société d'analyse et de mesure consacrée à Instagram, rendait son verdict: neuf des dix marques françaises les plus populaires sont désormais issues du luxe. Chanel, en tête, n’a pas dû s’en étonner, son nombre de followers ayant bondi de six à quinze millions en moins d’un an. En 2011, les grandes maisons, à l’exception de Burberry, jugeaient

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies