Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Sponsoring

Une publicité sur le maillot du XV de France pour la première fois dimanche

10/02/2017 - par Alain Delcayre avec l'AFP

Le maillot du XV de France sera floqué d'une publicité pour la première fois dimanche 12 février contre l'Ecosse dans le tournoi des Six nations, en soutien à la candidature de la France à la Coupe du monde 2023 de rugby, a annoncé jeudi 9 février la Fédération française (FFR).

Les Bleus arboreront ainsi «#France2023» sur leur poitrine dimanche au Stade de France, avant la possible arrivée d'un sponsor sur le maillot. La FFR avait, en effet, annoncé le 24 janvier avoir lancé le processus de commercialisation du maillot du XV de France, une première et une promesse de campagne du nouveau président de la fédération, Bernard Laporte.   

Partenariat de 6 à 10 millions d'euros

Les candidatures des cinq sponsors majeurs du XV de France (GMF, Société générale, Orange, Adidas, BMW) seront prioritaires, avait alors précisé le numéro 2 de la FFR, Serge Simon, qui souhaite tirer «entre 6 et 10 millions d'euros» de ce partenariat. Une fois cette mesure effective, l'équipe de France de football restera la dernière sélection parmi les sports collectifs français à ne pas avoir de sponsor maillot.

Le capitaine du XV de France Guilhem Guirado est monté sur scène avec ledit maillot jeudi 9 février lors d'une conférence de presse au sujet de la candidature de la France à la Coupe du monde 2023, qui a pour rivaux l'Afrique du Sud et l'Irlande. Interrogé sur le fait de le porter pour le déplacement en Irlande dans le tournoi le 25 février, un clin d'oeil, il a répondu: «On va d'abord se concentrer sur dimanche et bien recevoir les Ecossais.»

Envoyer par mail un article

Une publicité sur le maillot du XV de France pour la première fois dimanche

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.