Mondial Auto
MONDIAL AUTO. Outre son traditionnel stand, Nissan est également présent au Mondial de l'automobile à travers un deuxième stand, plus petit et en extérieur, dédié à une expérience virtuelle et immersive autour de son crossover Juke.

Après avoir présenté son nouveau petit crossover Juke via un spot TV signé TBWA/G1 en juin dernier, Nissan le met cette fois-ci en avant à travers une expérience virtuelle. Equipé de lunettes immersives Oculus Rift, coiffé d'un casque audio et chaussé de tennis dotées de pastilles en céramique spécial glisse, le visiteur du Mondial de l'automobile est invité sur le stand Nissan à monter sur une plateforme ronde et très glissante (en Teflon, avec des capteurs de mouvements intégrés). Le film 3D est alors lancé, et voilà le visiteur dans la peau d'un humanoïde sur rollers, qui doit rattraper la Nissan Juke en glissant tel un patineur.

 

«Innovation that excites»

 

«Notre but était de recréer l'expérience de notre spot télévisé, où la Juke se faufile dans la ville comme sur un tapis roulant. L'idée est de faire passer le public d'un film publicitaire à une expérience réelle, de manière ludique et engageante, tout en restant fidèle à nos valeurs que sont l'innovation et la technologie», explique Thomas Rodier, events et motor shows manager de Nissan pour l'Europe. D'où l'idée de cette expérience de réalité virtuelle, executée en partenariat avec Unit 9, société britannique spécialisée dans le développement et Digitas Lab.


Ce n'est pas la première fois que la marque fait appel à l'Oculus Rift pour présenter ses modèles. Déjà, en janvier dernier au Tokyo Auto Salon, les lunettes avaient été utilisées pour dévoiler le concept car IDX. «Nissan est une marque très intéressée par les nouvelles technologies», conclut Thomas Rodier, qui rappelle que la signature de la marque est d'ailleurs «Innovation that excites».

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